Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Frédérique Montandon
Titre : | Les enfants et la musique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédérique Montandon, Auteur | Editeur : | Paris : L'harmattan | Année de publication : | cop. 2011 | Importance : | 1 vol. (220 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-54547-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enfant Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | Ce livre s'intéresse à l'activité d'éducation musicale pendant le temps extrascolaire de l'enfant et propose une réflexion du rapport des parents à cet enseignement spécialisé. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux éducateurs, aux professionnels de l'enseignement musical ou aux chercheurs en sciences de l'éducation. En s'appuyant sur une enquête menée auprès de parents et de professionnels dans le XXe arrondissement de Paris, il cherche à explorer les diverses significations que l'on donne à l'apprentissage instrumental, qu'il se déroule au conservatoire, dans une association ou dans un centre d'animation. Quelles sont les diverses représentations sociales des parents sur l'éducation musicale ? Quelles sont les images que les parents ont des lieux de cet enseignement ? Quelles sont les conceptions éducatives d'une activité extrascolaire, et les attentes que les parents peuvent avoir ? Et quelles sont les images symboliques liées aux instruments de musique et les images sociales de la musique qui sont véhiculées ? |
Les enfants et la musique [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Auteur . - Paris : L'harmattan, cop. 2011 . - 1 vol. (220 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-296-54547-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enfant Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | Ce livre s'intéresse à l'activité d'éducation musicale pendant le temps extrascolaire de l'enfant et propose une réflexion du rapport des parents à cet enseignement spécialisé. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux éducateurs, aux professionnels de l'enseignement musical ou aux chercheurs en sciences de l'éducation. En s'appuyant sur une enquête menée auprès de parents et de professionnels dans le XXe arrondissement de Paris, il cherche à explorer les diverses significations que l'on donne à l'apprentissage instrumental, qu'il se déroule au conservatoire, dans une association ou dans un centre d'animation. Quelles sont les diverses représentations sociales des parents sur l'éducation musicale ? Quelles sont les images que les parents ont des lieux de cet enseignement ? Quelles sont les conceptions éducatives d'une activité extrascolaire, et les attentes que les parents peuvent avoir ? Et quelles sont les images symboliques liées aux instruments de musique et les images sociales de la musique qui sont véhiculées ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires