Titre : | Triosonaten : Vol. 1 : Band 1 : Sonate da chiesa Op. 1/1, 1/4, 1/9 ; Op. 3/2, 3/4, 3/12 | Titre original : | Trio Sonatas for 2 violins and basso continuo | Type de document : | partition musicale imprimée | Auteurs : | Arcangelo Corelli (1653-1713), Compositeur ; Bernhard Moosbauer, Editeur scientifique | Mention d'édition : | UT 50277 | Editeur : | Londres, Vienne, Zurich : Universal Edition | Année de publication : | cop. 2013 | Collection : | Wiener Urtext Edition | Importance : | 4 partitions (20, 20, 16, 70 p.) | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-85055-706-1 | Prix : | DON | Note générale : | for 2 violins, organ (harpsichord/piano) and cello (violone/theorba/lute) | Langues : | Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) | Catégories : | Orgue Quatuor Violon Violoncelle
| Résumé : | Il n'existe dans la musique que très peu d'oeuvres dont on peut prétendre qu'elles aient changé le cours de son histoire. Les sonates en trio de Corelli en font partie. Corelli, en 1681 puis en 1685 avec les Sonate da chiesa op. 1 et les Sonate da camera op. 2, posait les premières pierres d'un genre qui devait déterminer pour presque 100 ans le style de la musique de chambre. C'est seulement en 1781 que les quatuors à cordes op. 33 de Joseph Haydn - une série d'?uvres qui fit date elle aussi - prit la relève. D'un point de vue historique, le quatuor à cordes est aussi un fils de la sonate en trio, le rôle de Corelli en tant que fondateur de la musique de chambre européenne ne saurait donc être négligé. Les éditions Wiener Urtext publient, à l'occasion du 300e anniversaire de la mort du compositeur, une sélection représentative de 12 de ses 48 sonates en trio. Le 1er volume contient six sonates du modèle da chiesa, le 2e volume six autres du type da camera. Pour cette nouvelle publication, les éditions originales, les plus anciennes réimpressions italiennes et la considérable édition Roger d'Amsterdam ont été prises en compte. Notre publication comprend, outre les parties pour les instruments mélodiques, la partition de basse continue et une réalisation facile de cette dernière. C'est sur cette base, et en raison des exigences techniques de difficulté moyenne, qu'elle convient particulièrement à une introduction à la musique de chambre. | Note de contenu : | Sonata seconda D-Dur op. 3/2
Sonata duodecima A-Dur op. 3/12
Sonata quarta h-Moll op. 3/4
Sonata nona G-Dur op. 1/9
Sonata prima F-Dur op. 1/1
Sonata quarta a-Moll op. 1/4 | Instruments : | 2 Violons, Orgue, et Violoncelle |
Triosonaten : Vol. 1 = Trio Sonatas for 2 violins and basso continuo : Band 1 : Sonate da chiesa Op. 1/1, 1/4, 1/9 ; Op. 3/2, 3/4, 3/12 [partition musicale imprimée] / Arcangelo Corelli (1653-1713), Compositeur ; Bernhard Moosbauer, Editeur scientifique . - UT 50277 . - Universal Edition, cop. 2013 . - 4 partitions (20, 20, 16, 70 p.) ; 30 cm. - ( Wiener Urtext Edition) . ISBN : 978-3-85055-706-1 : DON for 2 violins, organ (harpsichord/piano) and cello (violone/theorba/lute) Langues : Français ( fre) Allemand ( ger) Anglais ( eng) Catégories : | Orgue Quatuor Violon Violoncelle
| Résumé : | Il n'existe dans la musique que très peu d'oeuvres dont on peut prétendre qu'elles aient changé le cours de son histoire. Les sonates en trio de Corelli en font partie. Corelli, en 1681 puis en 1685 avec les Sonate da chiesa op. 1 et les Sonate da camera op. 2, posait les premières pierres d'un genre qui devait déterminer pour presque 100 ans le style de la musique de chambre. C'est seulement en 1781 que les quatuors à cordes op. 33 de Joseph Haydn - une série d'?uvres qui fit date elle aussi - prit la relève. D'un point de vue historique, le quatuor à cordes est aussi un fils de la sonate en trio, le rôle de Corelli en tant que fondateur de la musique de chambre européenne ne saurait donc être négligé. Les éditions Wiener Urtext publient, à l'occasion du 300e anniversaire de la mort du compositeur, une sélection représentative de 12 de ses 48 sonates en trio. Le 1er volume contient six sonates du modèle da chiesa, le 2e volume six autres du type da camera. Pour cette nouvelle publication, les éditions originales, les plus anciennes réimpressions italiennes et la considérable édition Roger d'Amsterdam ont été prises en compte. Notre publication comprend, outre les parties pour les instruments mélodiques, la partition de basse continue et une réalisation facile de cette dernière. C'est sur cette base, et en raison des exigences techniques de difficulté moyenne, qu'elle convient particulièrement à une introduction à la musique de chambre. | Note de contenu : | Sonata seconda D-Dur op. 3/2
Sonata duodecima A-Dur op. 3/12
Sonata quarta h-Moll op. 3/4
Sonata nona G-Dur op. 1/9
Sonata prima F-Dur op. 1/1
Sonata quarta a-Moll op. 1/4 | Instruments : | 2 Violons, Orgue, et Violoncelle |
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