Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Peter Szendy
Titre : | L'écoute | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Peter Szendy (1966-....), Editeur scientifique | Editeur : | Paris : L'harmattan | Année de publication : | 2000 | Collection : | Les cahiers de l'Ircam | Importance : | 1 vol. (313 p.) | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9440-5 | Prix : | 35,80€ | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Écoute musicale (éducation musicale) Écoute musicale (pratique)
| Résumé : | L'écoute de la musique : on la pratique, on en parle beaucoup ; on la pense peu dans ses enjeux ou dans son histoire. Or bien au-delà des question de genres ou de styles musicaux, l'écoute a connu, au XXè siècle, des mutations radicales. L'écoute est-elle donc inscrite dans les ? Oeuvres musicales ? Qui est celui qui écoute ? Est-il un sujet à l'écoute ? Et si oui, comment est-il sujet de ou à cette activité étrangement passive qui l'affecte ? | Note de contenu : | - La fabrique de l'oreille moderne Ouverture Peter Szendy
- Comment tourner autour d'un objet sonore Techniques d'écoute Michel Chion
- Listening Techniques d'écoute John Oswald
- Éphèbe avec radio Techniques d'écoute Salvatore Sciarrino
- Le son en images Interlude Christian Marclay
- L'écoute est désarmée - sans l'écoute Structures d'écoute Helmut Lachenmann
- Quand l'œuvre écoute la musique Structures d'écoute François Nicolas
- Écouter dire un poème Structures d'écoute François Regnault
- Nietzsche: énigmes de l'écoute Sujets d'écoute Marie-Louise Mallet
- Un silence de bruit Sujets d'écoute Serge Margel
- Être à l'écoute Coda Jean-Luc Nancy
|
L'écoute [texte imprimé] / Peter Szendy (1966-....), Editeur scientifique . - L'harmattan, 2000 . - 1 vol. (313 p.) ; 22 cm. - ( Les cahiers de l'Ircam) . ISBN : 978-2-7384-9440-5 : 35,80€ Langues : Français ( fre) Catégories : | Écoute musicale (éducation musicale) Écoute musicale (pratique)
| Résumé : | L'écoute de la musique : on la pratique, on en parle beaucoup ; on la pense peu dans ses enjeux ou dans son histoire. Or bien au-delà des question de genres ou de styles musicaux, l'écoute a connu, au XXè siècle, des mutations radicales. L'écoute est-elle donc inscrite dans les ? Oeuvres musicales ? Qui est celui qui écoute ? Est-il un sujet à l'écoute ? Et si oui, comment est-il sujet de ou à cette activité étrangement passive qui l'affecte ? | Note de contenu : | - La fabrique de l'oreille moderne Ouverture Peter Szendy
- Comment tourner autour d'un objet sonore Techniques d'écoute Michel Chion
- Listening Techniques d'écoute John Oswald
- Éphèbe avec radio Techniques d'écoute Salvatore Sciarrino
- Le son en images Interlude Christian Marclay
- L'écoute est désarmée - sans l'écoute Structures d'écoute Helmut Lachenmann
- Quand l'œuvre écoute la musique Structures d'écoute François Nicolas
- Écouter dire un poème Structures d'écoute François Regnault
- Nietzsche: énigmes de l'écoute Sujets d'écoute Marie-Louise Mallet
- Un silence de bruit Sujets d'écoute Serge Margel
- Être à l'écoute Coda Jean-Luc Nancy
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires