Titre : | Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque (XVII-XVIII) : générales à tous les instruments | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Claude Veilhan, Auteur | Mention d'édition : | AL 25436 | Editeur : | Paris : Alphonse Leduc | Année de publication : | cop. 1977 | Importance : | 1 vol. (101 p.) | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-0-04-625436-9 | Prix : | 48,00€ | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Formes musicales Interprétation Méthodes
| Résumé : | Les Règles de l’Interprétation Musicale à l’Époque Baroque de Jean-Claude Veilhan ont été éditées chez Leduc en 1977, au moment où les pionniers de l’exécution musicale sur instruments anciens – Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt, Christopher Hogwood et John-Eliot Gardiner – étaient en train de rallier à leur cause un public toujours plus large. L’auteur de cet ouvrage, véritable best-seller depuis sa publication, se réjouit dans son « Avant-propos » de constater que la recherche d’autenhticité gagne sans cesse du terrain. Pour interpréter Leclair, Vivaldi, Fasch, Bach et Tartini, il est en effet nécessaire de connaître les traités dans lesquels les meilleurs théoriciens – Quantz, Rameau, Rousseau – tentent de circonscrire le bon goût. Veilhan en offre une compilation aussi instructive que savoureuse. |
Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque (XVII-XVIII) : générales à tous les instruments [texte imprimé] / Jean Claude Veilhan, Auteur . - AL 25436 . - Paris : Alphonse Leduc, cop. 1977 . - 1 vol. (101 p.) ; 27 cm. ISBN : 979-0-04-625436-9 : 48,00€ Langues : Français ( fre) Catégories : | Formes musicales Interprétation Méthodes
| Résumé : | Les Règles de l’Interprétation Musicale à l’Époque Baroque de Jean-Claude Veilhan ont été éditées chez Leduc en 1977, au moment où les pionniers de l’exécution musicale sur instruments anciens – Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt, Christopher Hogwood et John-Eliot Gardiner – étaient en train de rallier à leur cause un public toujours plus large. L’auteur de cet ouvrage, véritable best-seller depuis sa publication, se réjouit dans son « Avant-propos » de constater que la recherche d’autenhticité gagne sans cesse du terrain. Pour interpréter Leclair, Vivaldi, Fasch, Bach et Tartini, il est en effet nécessaire de connaître les traités dans lesquels les meilleurs théoriciens – Quantz, Rameau, Rousseau – tentent de circonscrire le bon goût. Veilhan en offre une compilation aussi instructive que savoureuse. |
| |