Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Michel Habib
Titre : | Mélodys : remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | DL 2014 | Importance : | 1 vol. (V-69 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | Accompagnement : | 1 CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-27288-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Dyslexie Musicothérapie
| Résumé : | La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage.
Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quand à eux puiser dans ces pages des outils transportables à leur pratique.
(4e de couv.) | Note de contenu : | Mélodys contient :
- Un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral
- Un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation
- Un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants
- Une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercices |
Mélodys : remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissage [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2014 . - 1 vol. (V-69 p.) : ill. en coul. ; 24 cm + 1 CD. ISBN : 978-2-353-27288-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Dyslexie Musicothérapie
| Résumé : | La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage.
Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quand à eux puiser dans ces pages des outils transportables à leur pratique.
(4e de couv.) | Note de contenu : | Mélodys contient :
- Un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral
- Un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation
- Un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants
- Une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercices |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires