Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Stéphane Gendron
Titre : | Enseigner le piano aujourd'hui | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Gendron, Auteur | Editeur : | Sampzon : Delatour France | Année de publication : | impr. 2014 | Collection : | Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183 | Importance : | 1 vol. (93 p.) | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7521-0244-7 | Prix : | 18,01€ | Note générale : | Bibliogr. p. 86-89 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique -- Étude et enseignement Piano
| Résumé : | Enseignant le piano en école de musique depuis plus de vingt ans, Stéphane Gendron a souhaité témoigner de ses diverses expériences pédagogiques. Enseigner le piano aujourd’hui offre un ensemble de réflexions sur le métier de professeur d’instrument, sur les conditions dans lesquelles s’exerce le face à face avec les élèves. Son ouvrage commente et analyse les principales évolutions rencontrées depuis les années 1980, notamment dans les motivations exprimées, l’approche de la musique et du répertoire, le rapport à l’écrit et aux nouvelles technologies, l’ouverture culturelle, la relation au travail et aux loisirs. C’est un plaidoyer pour une approche ouverte de l’enseignement musical, exprimant la nécessité de favoriser le plaisir et la créativité, et offrant de nombreuses perspectives sur les liens avec d’autres formes artistiques.
(4e de couv.) |
Enseigner le piano aujourd'hui [texte imprimé] / Stéphane Gendron, Auteur . - Delatour France, impr. 2014 . - 1 vol. (93 p.) ; 25 cm. - ( Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183) . ISBN : 978-2-7521-0244-7 : 18,01€ Bibliogr. p. 86-89 Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique -- Étude et enseignement Piano
| Résumé : | Enseignant le piano en école de musique depuis plus de vingt ans, Stéphane Gendron a souhaité témoigner de ses diverses expériences pédagogiques. Enseigner le piano aujourd’hui offre un ensemble de réflexions sur le métier de professeur d’instrument, sur les conditions dans lesquelles s’exerce le face à face avec les élèves. Son ouvrage commente et analyse les principales évolutions rencontrées depuis les années 1980, notamment dans les motivations exprimées, l’approche de la musique et du répertoire, le rapport à l’écrit et aux nouvelles technologies, l’ouverture culturelle, la relation au travail et aux loisirs. C’est un plaidoyer pour une approche ouverte de l’enseignement musical, exprimant la nécessité de favoriser le plaisir et la créativité, et offrant de nombreuses perspectives sur les liens avec d’autres formes artistiques.
(4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires