Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Cahiers de pédagogie moderne
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
/ Simone Petit
Titre : | À la découverte des rythmes et des sons : éveil du sens rythmique et de la sensibilité musicale par la culture du mouvement et les jeux musicaux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Simone Petit, Auteur ; Germaine Delaunay, Auteur | Editeur : | Paris : Librairie Armand Colin | Année de publication : | 1970 | Collection : | Cahiers de pédagogie moderne num. No. 44 | Importance : | 1 vol. (235 p.) | Présentation : | 143 expl. de comptines et chants populaires | Format : | 24 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse Musique -- Mesure et rythme Perception de la musique
| Résumé : | Très tôt, le jeune enfant est attiré par l'univers des rythmes et des sons. Ce domaine où la musique est un langage privilégié est pour lui un champ d'investigations et d'activités d'une grande richesse. C'est à l'éducateur de l'aider à s'introduire dans ce domaine et à en tirer le meilleur profit. Il pourra le faire grâce à la méthode recommandée dans cet ouvrage, résultat d'expériences répétées dont témoigne l'abondance des exercices suggérés qui vont du simple jeu rythmé à la découverte consciente d'une mélodie. |
À la découverte des rythmes et des sons : éveil du sens rythmique et de la sensibilité musicale par la culture du mouvement et les jeux musicaux [texte imprimé] / Simone Petit, Auteur ; Germaine Delaunay, Auteur . - Librairie Armand Colin, 1970 . - 1 vol. (235 p.) : 143 expl. de comptines et chants populaires ; 24 cm. - ( Cahiers de pédagogie moderne; No. 44) . Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse Musique -- Mesure et rythme Perception de la musique
| Résumé : | Très tôt, le jeune enfant est attiré par l'univers des rythmes et des sons. Ce domaine où la musique est un langage privilégié est pour lui un champ d'investigations et d'activités d'une grande richesse. C'est à l'éducateur de l'aider à s'introduire dans ce domaine et à en tirer le meilleur profit. Il pourra le faire grâce à la méthode recommandée dans cet ouvrage, résultat d'expériences répétées dont témoigne l'abondance des exercices suggérés qui vont du simple jeu rythmé à la découverte consciente d'une mélodie. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires