Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheSonate pour violoncelle et piano Op. 119 / Sergei Prokofiev
Titre : Sonate pour violoncelle et piano Op. 119 Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Sergei Prokofiev (1891-1953), Compositeur Mention d'édition : VC571 Editeur : Paris [France] : Editions chant du monde Année de publication : cop. 1992 Collection : 20e siècle Importance : 2 partitions (17, 52 p.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 979560020269 Prix : 33,00€ Note générale : Partie de violoncelle revue par Mstislav Rostropovitch Langues : Français (fre) Catégories : Duo
Piano
VioloncelleInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Sonate pour violoncelle et piano Op. 119 [partition musicale imprimée] / Sergei Prokofiev (1891-1953), Compositeur . - VC571 . - Editions chant du monde, cop. 1992 . - 2 partitions (17, 52 p.) ; 31 cm. - (20e siècle) .
ISSN : 979560020269 : 33,00€
Partie de violoncelle revue par Mstislav Rostropovitch
Langues : Français (fre)
Catégories : Duo
Piano
VioloncelleInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013494 MC-2 DIV / PRO SON 119 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Musique de chambre Disponible Concerto n° 2 pour violoncelle et orchestre Op. 77 / Dmitri Kabalevsky
Titre : Concerto n° 2 pour violoncelle et orchestre Op. 77 : Réduction pour violoncelle et piano Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Dmitri Kabalevsky (1904-1987), Compositeur Mention d'édition : VC4228 Editeur : Paris [France] : Editions chant du monde Année de publication : cop. 2008 Collection : 20e siècle Importance : 2 partitions (21, 56 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : VC 4228 Prix : 39,10€ Note générale : 1949 Langues : Français (fre) Catégories : Duo
Piano (réduction)
VioloncelleRésumé : Description by Blair Johnston [-]
Of Dmitry Kabalevsky's six instrumental concertos, a body of work that includes three piano concertos, a pair of cello concertos and the one violin concerto, all composed over a span of nearly 40 years, half are explicitly meant for the education and enjoyment of young performers. The other three, however, are a different matter: the first two piano concertos and the Cello Concerto No. 2 in C minor/major, Op. 77, of 1964, while by no means extreme in difficulty, have a grittiness to them -- a full-blooded drama quite absent in the markedly lighter youth concertos. If the Second Piano Concerto is Kabalevsky's finest instrumental creation, the Cello Concerto No. 2, many feel, comes in a close second.
The concerto has three connected movements: 1. Molto sostenuto -- Allegro molto e energico, 2. Presto marcato, 3. Andante con moto -- Allegro. The orchestra is of average size and, except for the inclusion of a saxophone, standard in makeup. A scruffy timpani roll, a contrabass line whose only support is an occasional thunk from the lowest strings of the harp, and a "sonorous" (Kabalevsky's marking, in fact) pizzicato solo cello tune make for an ear-catching start, and soon the flutes, enthralled, take up the soloist's idea. But just as we are starting to feel comfortable in this opening musical paragraph, Kabalevsky shifts gears, and a scrambling Allegro, driven by mini-arpeggios, takes off on a journey of its own. The sudden shift from the Andante's C minor to the E minor home-base of the Allegro is anything but Classical, and Kabalevsky decides to let us have it again -- this time in reverse -- when a brief reprise of the opening Andante is made. It is in fact not so much a reprise as it is a transition to the movement's cadenza, which itself is used to make the transition from the first movement into the second.
The lengthy Presto marcato is a stubborn, prickly affair that can't decide between 3/8 and 2/4 meter and so devotes large sections of music to each. Again transition to the following movement is made via cadenza; this time the cello gets some help from the timpani and cymbals.
For the quick music of the final movement Kabalevsky revives the flying mini-arpeggios of the first movement. But this Allegro stuff has to contend with a series of more tranquil episodes (one of which is heard at the beginning of the movement), and in the end it is quietude, in the shape of a wholesome C major harmony (colored by the inclusion of the non-harmonic tone D) in the strings and a calm thirty-second note rustling from the solo cello, rather than action that prevails.Note de contenu : 3 mouvements
1. Molto sostenuto - Allegro molto e energico
2. Presto marcato
3. Andante avec moto - Allegro agitato - Molto tranquilloInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Concerto n° 2 pour violoncelle et orchestre Op. 77 : Réduction pour violoncelle et piano [partition musicale imprimée] / Dmitri Kabalevsky (1904-1987), Compositeur . - VC4228 . - Editions chant du monde, cop. 2008 . - 2 partitions (21, 56 p.) ; 30 cm. - (20e siècle) .
ISSN : VC 4228 : 39,10€
1949
Langues : Français (fre)
Catégories : Duo
Piano (réduction)
VioloncelleRésumé : Description by Blair Johnston [-]
Of Dmitry Kabalevsky's six instrumental concertos, a body of work that includes three piano concertos, a pair of cello concertos and the one violin concerto, all composed over a span of nearly 40 years, half are explicitly meant for the education and enjoyment of young performers. The other three, however, are a different matter: the first two piano concertos and the Cello Concerto No. 2 in C minor/major, Op. 77, of 1964, while by no means extreme in difficulty, have a grittiness to them -- a full-blooded drama quite absent in the markedly lighter youth concertos. If the Second Piano Concerto is Kabalevsky's finest instrumental creation, the Cello Concerto No. 2, many feel, comes in a close second.
The concerto has three connected movements: 1. Molto sostenuto -- Allegro molto e energico, 2. Presto marcato, 3. Andante con moto -- Allegro. The orchestra is of average size and, except for the inclusion of a saxophone, standard in makeup. A scruffy timpani roll, a contrabass line whose only support is an occasional thunk from the lowest strings of the harp, and a "sonorous" (Kabalevsky's marking, in fact) pizzicato solo cello tune make for an ear-catching start, and soon the flutes, enthralled, take up the soloist's idea. But just as we are starting to feel comfortable in this opening musical paragraph, Kabalevsky shifts gears, and a scrambling Allegro, driven by mini-arpeggios, takes off on a journey of its own. The sudden shift from the Andante's C minor to the E minor home-base of the Allegro is anything but Classical, and Kabalevsky decides to let us have it again -- this time in reverse -- when a brief reprise of the opening Andante is made. It is in fact not so much a reprise as it is a transition to the movement's cadenza, which itself is used to make the transition from the first movement into the second.
The lengthy Presto marcato is a stubborn, prickly affair that can't decide between 3/8 and 2/4 meter and so devotes large sections of music to each. Again transition to the following movement is made via cadenza; this time the cello gets some help from the timpani and cymbals.
For the quick music of the final movement Kabalevsky revives the flying mini-arpeggios of the first movement. But this Allegro stuff has to contend with a series of more tranquil episodes (one of which is heard at the beginning of the movement), and in the end it is quietude, in the shape of a wholesome C major harmony (colored by the inclusion of the non-harmonic tone D) in the strings and a calm thirty-second note rustling from the solo cello, rather than action that prevails.Note de contenu : 3 mouvements
1. Molto sostenuto - Allegro molto e energico
2. Presto marcato
3. Andante avec moto - Allegro agitato - Molto tranquilloInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013499 8-VCL KAB CON 2 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Disponible Concerto n° 1 pour violoncelle et orchestre Op. 49 / Dmitri Kabalevsky
Titre : Concerto n° 1 pour violoncelle et orchestre Op. 49 : Réduction par l'auteur pour violoncelle et piano Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Dmitri Kabalevsky (1904-1987), Compositeur Mention d'édition : VC540 Editeur : Paris [France] : Editions chant du monde Année de publication : cop. 1994 Collection : 20e siècle Importance : 2 partitions ([16], 48 p.) Format : 30 cm Prix : 32,10€ Note générale : 1948-1949 Langues : Français (fre) Catégories : Duo
Piano (réduction)
VioloncelleRésumé : Description par Emily Stoops [-]
Dmitri Kabalevsky a écrit son Concerto pour violoncelle n ° 1 en 1948 et 1949. Il est la pièce maîtresse d'une trilogie de concertos qu'il a écrite pour de jeunes musiciens russes, à qui il a consacré une grande partie de son énergie et de ses compositions. L'op. 48 est un concerto pour violon et l'op. 50 est un concerto pour piano. Le Concerto pour violoncelle n ° 1 a été créé en 1949 par Svyatoslav Knushevitsky , un jeune étudiant auquel la pièce était également dédiée. L'orchestre était un groupe d'étudiants du Conservatoire de Moscou. La pièce a été reçue avec beaucoup de succès, tout comme les deux autres concertos de la trilogie. Kabalevsky était très populaire auprès du public russe, composait une musique agréable à entendre et ne s'éloignait pas de la convention. Kabalevsky Cependant, il a été critiqué par certains parce qu'il rejetait généralement la direction que prenait la nouvelle musique.
Ce concerto est en sol mineur et comporte trois mouvements. Le premier est un Allegro de type mars qui commence par pizzicato dans les sections de cordes. Ils fournissent une pulsation régulière sur laquelle le violoncelle entre, arco, avec une mélodie saisissante qui contient à la fois une tension mélodique énergique et une libération mélodique lyrique lorsque la ligne s'élève dans le registre supérieur. Le thème contrastant dans ce mouvement ressemble moins à une marche et a presque une qualité chantante à ce sujet. Il y a une brève cadence vers la fin, et la partie violoncelle devient plus virtuose, car les doubles arrêts ascendants et le passage dans les octaves créent un pic passionnant avant que le mouvement se termine d'une manière étonnamment calme.
Le deuxième mouvement est un Largo élégiaque que Kabalevsky a écrit dans le dévouement aux soldats russes déchus. La mélodie, bien qu'en B majeur, est basée sur une chanson mélancolique russe folklorique, et le mouvement est structuré de sorte que la partie violoncelle joue plusieurs strophes lyriques de la mélodie. La partie solo est accompagnée de cordes en sourdine et il y a un duo frappant entre le violoncelle et les cors. Finalement, le violoncelle atteint une cadence solo et la clé est transformée de majeur en mineur. Ce mouvement, comme le premier, a une fin très tranquille.
Le dernier mouvement est un Allegro Molto contenant un ensemble de variations basées sur une autre chanson russe bien connue. Une ligne de clarinette lyrique commence le mouvement avant que le violoncelle entre avec une mélodie emphatique. La mélodie glisse rapidement entre l'agitation et le lyrisme, et pendant les parties lyriques, divers vents et cuivres dans l'orchestre jouent tour à tour le matériau mélodique de l'ouverture du violoncelle. Ce mouvement contient beaucoup de beaux moments expressifs qui sont parsemés de variations du matériau plus agité de l'ouverture. La partie violoncelle est parfois plus virtuose que dans les deux mouvements précédents, en augmentant en intensité jusqu'à ce que des notes très rapides mènent à une fermeture énergique.Note de contenu : 3 mouvements
1. Allegro
2. Largo, molto espressivo
3. AllegrettoInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Concerto n° 1 pour violoncelle et orchestre Op. 49 : Réduction par l'auteur pour violoncelle et piano [partition musicale imprimée] / Dmitri Kabalevsky (1904-1987), Compositeur . - VC540 . - Editions chant du monde, cop. 1994 . - 2 partitions ([16], 48 p.) ; 30 cm. - (20e siècle) .
32,10€
1948-1949
Langues : Français (fre)
Catégories : Duo
Piano (réduction)
VioloncelleRésumé : Description par Emily Stoops [-]
Dmitri Kabalevsky a écrit son Concerto pour violoncelle n ° 1 en 1948 et 1949. Il est la pièce maîtresse d'une trilogie de concertos qu'il a écrite pour de jeunes musiciens russes, à qui il a consacré une grande partie de son énergie et de ses compositions. L'op. 48 est un concerto pour violon et l'op. 50 est un concerto pour piano. Le Concerto pour violoncelle n ° 1 a été créé en 1949 par Svyatoslav Knushevitsky , un jeune étudiant auquel la pièce était également dédiée. L'orchestre était un groupe d'étudiants du Conservatoire de Moscou. La pièce a été reçue avec beaucoup de succès, tout comme les deux autres concertos de la trilogie. Kabalevsky était très populaire auprès du public russe, composait une musique agréable à entendre et ne s'éloignait pas de la convention. Kabalevsky Cependant, il a été critiqué par certains parce qu'il rejetait généralement la direction que prenait la nouvelle musique.
Ce concerto est en sol mineur et comporte trois mouvements. Le premier est un Allegro de type mars qui commence par pizzicato dans les sections de cordes. Ils fournissent une pulsation régulière sur laquelle le violoncelle entre, arco, avec une mélodie saisissante qui contient à la fois une tension mélodique énergique et une libération mélodique lyrique lorsque la ligne s'élève dans le registre supérieur. Le thème contrastant dans ce mouvement ressemble moins à une marche et a presque une qualité chantante à ce sujet. Il y a une brève cadence vers la fin, et la partie violoncelle devient plus virtuose, car les doubles arrêts ascendants et le passage dans les octaves créent un pic passionnant avant que le mouvement se termine d'une manière étonnamment calme.
Le deuxième mouvement est un Largo élégiaque que Kabalevsky a écrit dans le dévouement aux soldats russes déchus. La mélodie, bien qu'en B majeur, est basée sur une chanson mélancolique russe folklorique, et le mouvement est structuré de sorte que la partie violoncelle joue plusieurs strophes lyriques de la mélodie. La partie solo est accompagnée de cordes en sourdine et il y a un duo frappant entre le violoncelle et les cors. Finalement, le violoncelle atteint une cadence solo et la clé est transformée de majeur en mineur. Ce mouvement, comme le premier, a une fin très tranquille.
Le dernier mouvement est un Allegro Molto contenant un ensemble de variations basées sur une autre chanson russe bien connue. Une ligne de clarinette lyrique commence le mouvement avant que le violoncelle entre avec une mélodie emphatique. La mélodie glisse rapidement entre l'agitation et le lyrisme, et pendant les parties lyriques, divers vents et cuivres dans l'orchestre jouent tour à tour le matériau mélodique de l'ouverture du violoncelle. Ce mouvement contient beaucoup de beaux moments expressifs qui sont parsemés de variations du matériau plus agité de l'ouverture. La partie violoncelle est parfois plus virtuose que dans les deux mouvements précédents, en augmentant en intensité jusqu'à ce que des notes très rapides mènent à une fermeture énergique.Note de contenu : 3 mouvements
1. Allegro
2. Largo, molto espressivo
3. AllegrettoInstruments : 1 violoncelle + 1 piano Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013500 8-VCL KAB CON 1 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Disponible