Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheOeuvre théâtrale complète / Fabrice Gardin
Titre : Oeuvre théâtrale complète Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Gardin, Auteur Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : impr. 2010 Collection : Terre neuve Importance : 1 vl. (254 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-541-8 Langues : Français (fre) Note de contenu : 7 PIÈCES: Les Inconsolables (2004); Destin (2005); Anna (2006); Une rencontre (comme une autre) (2007); Une vie d’infortune (2008); Hôtel idéal (2009); Compartiment non-fumeurs (2009) Oeuvre théâtrale complète [texte imprimé] / Fabrice Gardin, Auteur . - Le Cri édition, impr. 2010 . - 1 vl. (254 p.) ; 21 cm. - (Terre neuve) .
ISBN : 978-2-87106-541-8
Langues : Français (fre)
Note de contenu : 7 PIÈCES: Les Inconsolables (2004); Destin (2005); Anna (2006); Une rencontre (comme une autre) (2007); Une vie d’infortune (2008); Hôtel idéal (2009); Compartiment non-fumeurs (2009) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041011 LT GARD OEUV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Ysaye / Maxime Benoît-Jeanmin
Titre : Ysaye : Le dernier romantique ou le sacre du violon Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Benoît-Jeanmin, Auteur Mention d'édition : D/1989/3257/1 Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : 1989 Importance : 1 vol. (292 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-021-5 Note générale : Grand interprète de Bach et de Beethoven, Eugène Ysaye (1858-1931) créa les œuvres les plus représentatives de son temps, imposant au grand public Franck, Lekeu, d’Indy, Chausson, Fauré, Debussy. Le célèbre quatuor Ysaye, qu’il avait fondé en 1886, occupa une place prépondérante dans la vie musicale bruxelloise et parisienne jusqu’aux premières années de notre siècle. Échappant aux classifications, Ysaye fut une véritable star, lancée dans de gigantesques tournées en Europe — Russie comprise — et en Amérique où, au cours des six premiers mois de 1905, il ne donna pas moins de cent vingt concerts à travers les États de l’Union. Ysaye, qui avait débuté dans les brasseries, joua devant les derniers monarques de l’Europe et porta, comme jadis Liszt à Weimar, le titre nostalgique de maître de chapelle de la cour. À soixante ans, il commença une nouvelle carrière à la tête de l’Orchestre symphonique de Cincinnati. Ses partenaires : Raoul Pugno, Isaac Albéniz, Rachmaninov, Busoni, Eugène d’Albert, les deux Rubinstein — pour ne citer que les plus connus — et, sur le tard, Cortot, Yves Nat et Clara Haskil. Heifetz et Milstein eurent encore la chance de jouer avec lui... Casals l’accompagna à Vienne dans un concert mémorable... Thibaud aimait à recevoir ses conseils. Professeur, Ysaye attira à lui des dizaines d’élèves, dont certains devaient, à leur tour, former des virtuoses comme Menuhin, Stern ou Grumiaux. Compositeur plus qu’estimable, son œuvre est aujourd’hui redécouverte. Langues : Français (fre) Catégories : Biographies
Violon
Ysaÿe, Eugène (1858-1931)Instruments : Violon Ysaye : Le dernier romantique ou le sacre du violon [texte imprimé] / Maxime Benoît-Jeanmin, Auteur . - D/1989/3257/1 . - Bruxelles : Le Cri édition, 1989 . - 1 vol. (292 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87106-021-5
Grand interprète de Bach et de Beethoven, Eugène Ysaye (1858-1931) créa les œuvres les plus représentatives de son temps, imposant au grand public Franck, Lekeu, d’Indy, Chausson, Fauré, Debussy. Le célèbre quatuor Ysaye, qu’il avait fondé en 1886, occupa une place prépondérante dans la vie musicale bruxelloise et parisienne jusqu’aux premières années de notre siècle. Échappant aux classifications, Ysaye fut une véritable star, lancée dans de gigantesques tournées en Europe — Russie comprise — et en Amérique où, au cours des six premiers mois de 1905, il ne donna pas moins de cent vingt concerts à travers les États de l’Union. Ysaye, qui avait débuté dans les brasseries, joua devant les derniers monarques de l’Europe et porta, comme jadis Liszt à Weimar, le titre nostalgique de maître de chapelle de la cour. À soixante ans, il commença une nouvelle carrière à la tête de l’Orchestre symphonique de Cincinnati. Ses partenaires : Raoul Pugno, Isaac Albéniz, Rachmaninov, Busoni, Eugène d’Albert, les deux Rubinstein — pour ne citer que les plus connus — et, sur le tard, Cortot, Yves Nat et Clara Haskil. Heifetz et Milstein eurent encore la chance de jouer avec lui... Casals l’accompagna à Vienne dans un concert mémorable... Thibaud aimait à recevoir ses conseils. Professeur, Ysaye attira à lui des dizaines d’élèves, dont certains devaient, à leur tour, former des virtuoses comme Menuhin, Stern ou Grumiaux. Compositeur plus qu’estimable, son œuvre est aujourd’hui redécouverte.
Langues : Français (fre)
Catégories : Biographies
Violon
Ysaÿe, Eugène (1858-1931)Instruments : Violon Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014295 929 YSA BEN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible La Paix, Comédie d'Aristophane avec chants / Christine Delmotte
Titre : La Paix, Comédie d'Aristophane avec chants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Delmotte, Auteur ; Alain Berenboom, Auteur ; Compagnie Biloxi 48, Artiste Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : 2003 Importance : 50 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-332-2 Note générale : La scène se situe dans les environs d’Athènes, par une belle matinée de printemps, en l’an 421 avant Jésus-Christ. Pour une fois, Aristophane est heureux et en plein accord avec la cité : dans la seconde partie de cette comédie, la paix reviendra, le monde réel et la fantaisie coïncideront. Lavendange, un vigneron héroïque, va nous emmener dans le surnaturel pour mener son utopie à bien. Son vol vers les dieux sur un énorme scarabée bouffe-merde est une chevauchée épique pour retrouver la déesse Paix. Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique La Paix, Comédie d'Aristophane avec chants [texte imprimé] / Christine Delmotte, Auteur ; Alain Berenboom, Auteur ; Compagnie Biloxi 48, Artiste . - Bruxelles : Le Cri édition, 2003 . - 50 pages.
ISBN : 978-2-87106-332-2
La scène se situe dans les environs d’Athènes, par une belle matinée de printemps, en l’an 421 avant Jésus-Christ. Pour une fois, Aristophane est heureux et en plein accord avec la cité : dans la seconde partie de cette comédie, la paix reviendra, le monde réel et la fantaisie coïncideront. Lavendange, un vigneron héroïque, va nous emmener dans le surnaturel pour mener son utopie à bien. Son vol vers les dieux sur un énorme scarabée bouffe-merde est une chevauchée épique pour retrouver la déesse Paix.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Belgique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042130 LT ARI PAI Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Un siècle en 5 actes / Paul Aron
Titre : Un siècle en 5 actes : Les grandes tendances du théâtre belge francophone au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Aron, Auteur ; Cécile Michel, Auteur ; Philip Tirard, Auteur ; Jacques De Decker, Auteur ; Nancy Delhalle, Auteur Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : 2003 Importance : 157 pages Format : Grand format ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-321-6 Prix : 21 € Note générale : Il n'est pas d'art plus subordonné à la mémoire que le théâtre. Et pas seulement parce que les acteurs sont censés connaître leur texte " par cœur ", ce qui fascine le profane et est en réalité le cadet de leurs soucis. Si le théâtre dépend d'une mémoire, c'est de celle de ses spectateurs. On ne rappellera jamais assez que tout un chacun, grâce aux techniques d'archivage modernes, peut se doter d'une culture littéraire, musicale, cinématographique, plastique au prix d'une immersion dans un musée imaginaire rendu possible par le développement des supports mécaniques. Dans le théâtre, rien de pareil, parce que rien ne permet de conserver une représentation à l'identique, qui suppose la coïncidence de deux consciences en action, celle de l'acteur et celle du spectateur, et puis la décantation, dans le souvenir de ce dernier, de ce qu'il a vu, capté, éprouvé, éléments singuliers, au surplus, liés à sa propre subjectivité, à sa propre réserve d'expérience et de culture qui lui font enregistrer certaines choses et pas d'autres, différentes de celles que ses voisins ont, pour leur part, retenues. On peut en conclure un peu vite que faire dès lors l'histoire du théâtre est chose impossible. Il se trouve que l'on ne se résout pas à cette amnésie, que l'amour du théâtre est le plus fort, que le désir de le prémunir de l'oubli l'emporte sur le constat de carence. Cette contradiction est la base de notre entreprise : retracer cent ans de théâtre en Belgique francophone, ces cent années qui constituent l'essentiel de cette activité dans nos contrées. Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique Un siècle en 5 actes : Les grandes tendances du théâtre belge francophone au XXe siècle [texte imprimé] / Paul Aron, Auteur ; Cécile Michel, Auteur ; Philip Tirard, Auteur ; Jacques De Decker, Auteur ; Nancy Delhalle, Auteur . - Bruxelles : Le Cri édition, 2003 . - 157 pages ; Grand format.
ISBN : 978-2-87106-321-6 : 21 €
Il n'est pas d'art plus subordonné à la mémoire que le théâtre. Et pas seulement parce que les acteurs sont censés connaître leur texte " par cœur ", ce qui fascine le profane et est en réalité le cadet de leurs soucis. Si le théâtre dépend d'une mémoire, c'est de celle de ses spectateurs. On ne rappellera jamais assez que tout un chacun, grâce aux techniques d'archivage modernes, peut se doter d'une culture littéraire, musicale, cinématographique, plastique au prix d'une immersion dans un musée imaginaire rendu possible par le développement des supports mécaniques. Dans le théâtre, rien de pareil, parce que rien ne permet de conserver une représentation à l'identique, qui suppose la coïncidence de deux consciences en action, celle de l'acteur et celle du spectateur, et puis la décantation, dans le souvenir de ce dernier, de ce qu'il a vu, capté, éprouvé, éléments singuliers, au surplus, liés à sa propre subjectivité, à sa propre réserve d'expérience et de culture qui lui font enregistrer certaines choses et pas d'autres, différentes de celles que ses voisins ont, pour leur part, retenues. On peut en conclure un peu vite que faire dès lors l'histoire du théâtre est chose impossible. Il se trouve que l'on ne se résout pas à cette amnésie, que l'amour du théâtre est le plus fort, que le désir de le prémunir de l'oubli l'emporte sur le constat de carence. Cette contradiction est la base de notre entreprise : retracer cent ans de théâtre en Belgique francophone, ces cent années qui constituent l'essentiel de cette activité dans nos contrées.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Belgique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042132 1.14 SIE ARO Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible La Grande Magie / Eduardo De Filippo
Titre : La Grande Magie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eduardo De Filippo, Auteur ; Paul Emond, Traducteur Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : 2003 Importance : 84 pages Format : 14 x 12.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-312-4 Note générale : Avec La Grande Magie, j'ai voulu dire que la vie est un jeu et que ce jeu a besoin d'être soutenu par l'illusion, qui à son tour doit être alimentée par la foi, et j'ai voulu dire que chaque destin est relié au fil des autres destins dans un jeu éternel : un grand jeu dont il ne nous est donné que de découvrir des détails insignifiants.
"A la base de mon théâtre, il y a toujours eu le conflit entre l'individu et la société. Je veux dire que tout ce que je fais part toujours d'une émotion, réaction à une injustice, colère devant l'hypocrisie, la mienne et celle des autres, solidarité et sympathie pour une personne ou pour un groupe, rébellion contre des lois dépassées et anachroniques par rapport au monde d'aujourd'hui, effroi devant les événements qui bouleversent la vie des peuples... "
E. de Filippo, 1949
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Théâtre
Théâtre -- Aspect social
Théâtre et politique
Théâtre politique
Théâtre socialMots-clés : belgique théâtre des martyrs magie magicien rêve:jeu Résumé : La Grande Magie : Dans un hôtel de villégiature, on annonce l’arrivée d’un magicien, Otto Marvuglia, artiste raté qui vit d’expédients. Pour un peu d’argent, il accepte de faire disparaître Marta Di Spelta lors d’un tour de magie pour qu’elle rejoigne son amant. Il tente alors de convaincre le mari, Calogero, que l’absence de sa femme n’est qu’une illusion… Sik-Sik : Sik-Sik, un illusionniste, a rendez-vous dans un théâtre avec Nicola, son assistant, pour répéter ses numéros. Mais ce dernier tarde à venir et c’est un certain Rafele qui va le seconder et faire échouer chacun de ses tours de magie… La Grande Magie [texte imprimé] / Eduardo De Filippo, Auteur ; Paul Emond, Traducteur . - Bruxelles : Le Cri édition, 2003 . - 84 pages ; 14 x 12.5 cm.
ISBN : 978-2-87106-312-4
Avec La Grande Magie, j'ai voulu dire que la vie est un jeu et que ce jeu a besoin d'être soutenu par l'illusion, qui à son tour doit être alimentée par la foi, et j'ai voulu dire que chaque destin est relié au fil des autres destins dans un jeu éternel : un grand jeu dont il ne nous est donné que de découvrir des détails insignifiants.
"A la base de mon théâtre, il y a toujours eu le conflit entre l'individu et la société. Je veux dire que tout ce que je fais part toujours d'une émotion, réaction à une injustice, colère devant l'hypocrisie, la mienne et celle des autres, solidarité et sympathie pour une personne ou pour un groupe, rébellion contre des lois dépassées et anachroniques par rapport au monde d'aujourd'hui, effroi devant les événements qui bouleversent la vie des peuples... "
E. de Filippo, 1949
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Théâtre
Théâtre -- Aspect social
Théâtre et politique
Théâtre politique
Théâtre socialMots-clés : belgique théâtre des martyrs magie magicien rêve:jeu Résumé : La Grande Magie : Dans un hôtel de villégiature, on annonce l’arrivée d’un magicien, Otto Marvuglia, artiste raté qui vit d’expédients. Pour un peu d’argent, il accepte de faire disparaître Marta Di Spelta lors d’un tour de magie pour qu’elle rejoigne son amant. Il tente alors de convaincre le mari, Calogero, que l’absence de sa femme n’est qu’une illusion… Sik-Sik : Sik-Sik, un illusionniste, a rendez-vous dans un théâtre avec Nicola, son assistant, pour répéter ses numéros. Mais ce dernier tarde à venir et c’est un certain Rafele qui va le seconder et faire échouer chacun de ses tours de magie… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043058 LT DEF GRA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible