Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
/ Francis Bayer
Titre : | De Schönberg à Cage : essai sur la notion d'espace sonore dans la musique contemporaine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francis Bayer, Auteur | Editeur : | Paris : Klincksieck | Année de publication : | impr. 2014 | Collection : | Collection d'esthétique num. 35 | Importance : | 1 vol. (216 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-252-02561-1 | Note générale : | Bibliogr. p. 204-211. - Index | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique contemporaine
| Résumé : | Cet ouvrage articule autour du concept d'espace sonore tout une réflexion esthétique portant sur les principaux éléments du langage musical du 20e siècle. De Schönberg à Cage, en passant par Berg, Webern, Boulez, Stockhausen, Xenakis, Ligeti et bien d'autres encore, les compositeurs contemporains les plus importants sont ainsi étudiés sous l'angle de leur contribution particulière à l'élaboration de cette nouvelle morphologie de l'espace musical.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques et de l'analyse détaillée de leurs oeuvres se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques qui permet de serrer au plus près la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel qu'à l'amateur éclairé ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.
(4e de couv.) |
De Schönberg à Cage : essai sur la notion d'espace sonore dans la musique contemporaine [texte imprimé] / Francis Bayer, Auteur . - Klincksieck, impr. 2014 . - 1 vol. (216 p.) ; 24 cm. - ( Collection d'esthétique; 35) . ISBN : 978-2-252-02561-1 Bibliogr. p. 204-211. - Index Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique contemporaine
| Résumé : | Cet ouvrage articule autour du concept d'espace sonore tout une réflexion esthétique portant sur les principaux éléments du langage musical du 20e siècle. De Schönberg à Cage, en passant par Berg, Webern, Boulez, Stockhausen, Xenakis, Ligeti et bien d'autres encore, les compositeurs contemporains les plus importants sont ainsi étudiés sous l'angle de leur contribution particulière à l'élaboration de cette nouvelle morphologie de l'espace musical.
De l'examen approfondi de leurs écrits théoriques et de l'analyse détaillée de leurs oeuvres se dégage ainsi un réseau de nouveaux modèles analytiques qui permet de serrer au plus près la réalité du langage musical contemporain. Illustré de nombreux exemples musicaux, ce livre s'adresse aussi bien au musicien professionnel qu'à l'amateur éclairé ou au profane en quête d'informations claires et précises sur la musique moderne.
(4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires