Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Jean-Pierre Deleuze
Titre : | Les écritures musicales : Recherche et enseignement basés sur les pratiques compositionnelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Deleuze, Editeur scientifique ; Sébastien Van Bellegem, Editeur scientifique | Editeur : | Wavre : Mardaga | Année de publication : | 2007 | Collection : | Musique-Musicologie | Importance : | 1 vol. (281 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87009-974-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | S'éloignant de plus en plus des traités " d'école ", l'enseignement des écritures musicales fait, depuis quelques décennies, l'objet de nombreuses initiatives visant à l'ancrer dans la pratique de compositeurs d'époques contrastées. La synthèse ici proposée présente un échantillon de démarches qui s'inscrivent dans une perspective historique en développant une pédagogie basée directement sur l'étude des œuvres musicales. Cet ouvrage aborde l'enseignement des écritures à tous les niveaux, dans les académies de musique, dans les conservatoires et dans les universités au travers d'une étude de styles représentatifs de l'histoire de la musique occidentale depuis les premières polyphonies médiévales jusqu'au langage de compositeurs du XXe siècle comme Béla Bartok. Au moment où la réforme européenne dite " de Bologne " offre de nouvelles possibilités de partenariat entre les enseignements artistique et universitaire, ce livre s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la pratique pédagogique et par les enjeux de la formation musicale. |
Les écritures musicales : Recherche et enseignement basés sur les pratiques compositionnelles [texte imprimé] / Jean-Pierre Deleuze, Editeur scientifique ; Sébastien Van Bellegem, Editeur scientifique . - Mardaga, 2007 . - 1 vol. (281 p.) ; 24 cm. - ( Musique-Musicologie) . ISBN : 978-2-87009-974-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | S'éloignant de plus en plus des traités " d'école ", l'enseignement des écritures musicales fait, depuis quelques décennies, l'objet de nombreuses initiatives visant à l'ancrer dans la pratique de compositeurs d'époques contrastées. La synthèse ici proposée présente un échantillon de démarches qui s'inscrivent dans une perspective historique en développant une pédagogie basée directement sur l'étude des œuvres musicales. Cet ouvrage aborde l'enseignement des écritures à tous les niveaux, dans les académies de musique, dans les conservatoires et dans les universités au travers d'une étude de styles représentatifs de l'histoire de la musique occidentale depuis les premières polyphonies médiévales jusqu'au langage de compositeurs du XXe siècle comme Béla Bartok. Au moment où la réforme européenne dite " de Bologne " offre de nouvelles possibilités de partenariat entre les enseignements artistique et universitaire, ce livre s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la pratique pédagogique et par les enjeux de la formation musicale. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires