Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ Paul Griffiths
Titre : | Brève histoire de la musique moderne : de Debussy à Boulez | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paul Griffiths | Editeur : | Paris : Fayard | Année de publication : | 2004 | Collection : | Les chemins de la musique | Importance : | 1 vol. (183 p.) | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-213-02999-3 | Note générale : | Index p. 175-183 | Catégories : | Histoire de la musique Musique contemporaine
| Résumé : | Comme son titre l'indique, ce livre brosse à grands traits l'évolution de la musique au cours du XXe siècle en en donnant une vision synthétique destinée au grand public, trop souvent dépourvu en ce domaine d'informations: et de points de repère.
Partant des débuts de l'ère moderne marquée par les compositions de Mahler et de Debussy, cette "brève histoire" retrace les différentes directions qu'a prises la musique de notre temps, tout en privilégiant les oeuvres qui ont fait date ainsi que les grands tournants esthétiques: la nouvelle force rythmique née avec le Sacre du Printemps, l'univers illimité de l'atonalité de Schönberg, les nombreuses possibilités ouvertes par l'électronique, le rôle du hasard chez John Cage.
(4e de couv.) |
Brève histoire de la musique moderne : de Debussy à Boulez [texte imprimé] / Paul Griffiths . - Fayard, 2004 . - 1 vol. (183 p.) ; 22 cm. - ( Les chemins de la musique) . ISBN : 978-2-213-02999-3 Index p. 175-183 Catégories : | Histoire de la musique Musique contemporaine
| Résumé : | Comme son titre l'indique, ce livre brosse à grands traits l'évolution de la musique au cours du XXe siècle en en donnant une vision synthétique destinée au grand public, trop souvent dépourvu en ce domaine d'informations: et de points de repère.
Partant des débuts de l'ère moderne marquée par les compositions de Mahler et de Debussy, cette "brève histoire" retrace les différentes directions qu'a prises la musique de notre temps, tout en privilégiant les oeuvres qui ont fait date ainsi que les grands tournants esthétiques: la nouvelle force rythmique née avec le Sacre du Printemps, l'univers illimité de l'atonalité de Schönberg, les nombreuses possibilités ouvertes par l'électronique, le rôle du hasard chez John Cage.
(4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires