Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'acteur qui ne revient pas / Georges Banu
Titre : L'acteur qui ne revient pas : Journées de théâtre au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Banu, Auteur Editeur : Folio essais Année de publication : 1993 Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032772-0 Note générale : Voir le théâtre japonais en Européen. Le vivre au jour le jour tout en saisissant ce qu'il engendre comme souvenirs du théâtre de Genet, Mnouchkine, Brook ou Vitez. "Les mythes se re-pensent entre eux", dit Lévi-Strauss. Les théâtres aussi. Dans des séquences brèves, Georges Banu surprend les moments d'un art porté à son comble - la disparition de l'acteur de nô, les exploits des maîtres de kabuki, la grâce de Tamasaburo ou les danses de Ohno - tout en révélant ce dont on ne parle jamais : la salle et ses passions. Son sommeil et son agitation, ses cris et ses cadeaux. Salle de spécialistes qui saluent l'art d'un acteur et la gloire de son nom. Si le Japon est l'empire des signes, son théâtre est l'empire du nom. C'est lui qu'on honore là où l'acteur s'en va sans plus jamais revenir. L'acteur qui ne revient pas - récit-aveu dans l'intimité d'une image : l'acteur du non-retour.Un aperçu historique présente les principales formes de théâtre traditionnel japonais : le nô, le kabuki et le bunraku. Langues : Français (fre) Catégories : Bunraku
Kabuki
Nô
NôMots-clés : théâtre japonais nô, bunraku kabuki L'acteur qui ne revient pas : Journées de théâtre au Japon [texte imprimé] / Georges Banu, Auteur . - [S.l.] : Folio essais, 1993 . - 246 pages.
ISBN : 978-2-07-032772-0
Voir le théâtre japonais en Européen. Le vivre au jour le jour tout en saisissant ce qu'il engendre comme souvenirs du théâtre de Genet, Mnouchkine, Brook ou Vitez. "Les mythes se re-pensent entre eux", dit Lévi-Strauss. Les théâtres aussi. Dans des séquences brèves, Georges Banu surprend les moments d'un art porté à son comble - la disparition de l'acteur de nô, les exploits des maîtres de kabuki, la grâce de Tamasaburo ou les danses de Ohno - tout en révélant ce dont on ne parle jamais : la salle et ses passions. Son sommeil et son agitation, ses cris et ses cadeaux. Salle de spécialistes qui saluent l'art d'un acteur et la gloire de son nom. Si le Japon est l'empire des signes, son théâtre est l'empire du nom. C'est lui qu'on honore là où l'acteur s'en va sans plus jamais revenir. L'acteur qui ne revient pas - récit-aveu dans l'intimité d'une image : l'acteur du non-retour.Un aperçu historique présente les principales formes de théâtre traditionnel japonais : le nô, le kabuki et le bunraku.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bunraku
Kabuki
Nô
NôMots-clés : théâtre japonais nô, bunraku kabuki Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042429 1.12 ACT BAN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible