Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> Enfant
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité / Ludovic Monnier
Titre : Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Monnier, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (45 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.39 - Annexes p.40. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Foetus In utero Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité [texte imprimé] / Ludovic Monnier, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2017 . - 1 vol. (45 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.39 - Annexes p.40.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Foetus In utero Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013207 MEM 16-17 MON APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt L'apprentissage du violon pour les enfants de 4 à 7 ans en accord avec leur développement psychomoteur / Anna Mikhailovna Passetchnik
Titre : L'apprentissage du violon pour les enfants de 4 à 7 ans en accord avec leur développement psychomoteur : Comment imaginer une pédagogie adaptée aux capacités des violonistes débutant entre 4 et 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Mikhailovna Passetchnik, Auteur ; Céline Bodson, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (101 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p.68. - Annexes p.71. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Pédagogie
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 L'apprentissage du violon pour les enfants de 4 à 7 ans en accord avec leur développement psychomoteur : Comment imaginer une pédagogie adaptée aux capacités des violonistes débutant entre 4 et 7 ans [texte imprimé] / Anna Mikhailovna Passetchnik, Auteur ; Céline Bodson, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2023 . - 1 vol. (101 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie p.68. - Annexes p.71.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Pédagogie
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015252 MEM 22-23 PAS APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt L'approche de la musique avant et après la naissance / Chiara Ianieri
Titre : L'approche de la musique avant et après la naissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Ianieri, Auteur ; Jean Prévot, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.66. - Annexes P.73. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Mesure et rythme
Pédagogie
SonMots-clés : système auditif Piaget Gordon Dalcroze Willems Kodaly Orff Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 L'approche de la musique avant et après la naissance [texte imprimé] / Chiara Ianieri, Auteur ; Jean Prévot, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2022 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.66. - Annexes P.73.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Mesure et rythme
Pédagogie
SonMots-clés : système auditif Piaget Gordon Dalcroze Willems Kodaly Orff Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014903 MEM 21-22 IAN APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Développer l'autonomie des enfants et des adolescents dans les cours de musique / Simon Vilcocq
Titre : Développer l'autonomie des enfants et des adolescents dans les cours de musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Vilcocq, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (29 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.30. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : autonomie motivation Chesnais Hadji Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Clarinette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Développer l'autonomie des enfants et des adolescents dans les cours de musique [texte imprimé] / Simon Vilcocq, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2021 . - 1 vol. (29 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.30.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : autonomie motivation Chesnais Hadji Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Clarinette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014829 MEM 20-21 VIL DEV Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Les enfants et la musique / Frédérique Montandon
Titre : Les enfants et la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Montandon, Auteur Editeur : Paris : L'harmattan Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (220 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54547-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Musique -- Étude et enseignementRésumé : Ce livre s'intéresse à l'activité d'éducation musicale pendant le temps extrascolaire de l'enfant et propose une réflexion du rapport des parents à cet enseignement spécialisé. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux éducateurs, aux professionnels de l'enseignement musical ou aux chercheurs en sciences de l'éducation. En s'appuyant sur une enquête menée auprès de parents et de professionnels dans le XXe arrondissement de Paris, il cherche à explorer les diverses significations que l'on donne à l'apprentissage instrumental, qu'il se déroule au conservatoire, dans une association ou dans un centre d'animation. Quelles sont les diverses représentations sociales des parents sur l'éducation musicale ? Quelles sont les images que les parents ont des lieux de cet enseignement ? Quelles sont les conceptions éducatives d'une activité extrascolaire, et les attentes que les parents peuvent avoir ? Et quelles sont les images symboliques liées aux instruments de musique et les images sociales de la musique qui sont véhiculées ? Les enfants et la musique [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Auteur . - Paris : L'harmattan, cop. 2011 . - 1 vol. (220 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-296-54547-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Musique -- Étude et enseignementRésumé : Ce livre s'intéresse à l'activité d'éducation musicale pendant le temps extrascolaire de l'enfant et propose une réflexion du rapport des parents à cet enseignement spécialisé. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux éducateurs, aux professionnels de l'enseignement musical ou aux chercheurs en sciences de l'éducation. En s'appuyant sur une enquête menée auprès de parents et de professionnels dans le XXe arrondissement de Paris, il cherche à explorer les diverses significations que l'on donne à l'apprentissage instrumental, qu'il se déroule au conservatoire, dans une association ou dans un centre d'animation. Quelles sont les diverses représentations sociales des parents sur l'éducation musicale ? Quelles sont les images que les parents ont des lieux de cet enseignement ? Quelles sont les conceptions éducatives d'une activité extrascolaire, et les attentes que les parents peuvent avoir ? Et quelles sont les images symboliques liées aux instruments de musique et les images sociales de la musique qui sont véhiculées ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013712 78:31 ENF MON Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Enseignement du violon en cours collectifs :manuel pour créer et développer un enseignement avec des groupes d'enfants de sept à quinze ans / Elvis Antonio Perez Acevedo
PermalinkEnseigner le violon à des enfants autistes : intérêts, démarche et outils pédagogiques / Ariane Jay
PermalinkEtude sur la conscientisation et le fonctionnement de l'écoute musicale chez les guitaristes âgés de 6 à 10 ans / Melina Kostoglou
PermalinkL'évaluation par compétences en musique / Nadia Murayi Bakareke
PermalinkLa Finlande, un modèle pour la Belgique ? / Floriane Gerard
PermalinkLa guitare romantique après 1830 / Anastasia Maximkina
PermalinkLes impacts de l'éveil musical sur le développement de l'enfant de zéro à trois ans / Marc-Antoine Bruccheri
PermalinkMéthodes alternatives pour l'apprentissage précoce du saxophone / Yuina Takamizo
PermalinkL'Oreille musicale : Tome 1 / Edgar Willems
PermalinkL'Oreille musicale : Tome 2 / Edgar Willems
Permalink