Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Génération dyslecteurs / Vincent Goetry
Titre : Génération dyslecteurs : Bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Goetry, Auteur ; Fondation Dyslexie, Auteur Editeur : Bruxelles ; Anvers : Editions scientifiques Erasme Année de publication : 2014 Collection : A la rescousse Importance : 190 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-273-4 Note générale : Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie.
Une partie de l’ouvrage est également consacrée à l’estime de soi, car l’objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
PédagogieGénération dyslecteurs : Bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [texte imprimé] / Vincent Goetry, Auteur ; Fondation Dyslexie, Auteur . - Editions scientifiques Erasme, 2014 . - 190 pages. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-273-4
Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie.
Une partie de l’ouvrage est également consacrée à l’estime de soi, car l’objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
PédagogieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042596 1.5 GEN GOE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Mélodys / Michel Habib
Titre : Mélodys : cahier de séance Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (46 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27288-4 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
MusicothérapieMélodys : cahier de séance [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2014 . - 1 vol. (46 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-353-27288-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
MusicothérapieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011164 7.071 MEL HAB Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Mélodys / Michel Habib
Titre : Mélodys : remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (V-69 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27288-4 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
MusicothérapieRésumé : La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage.
Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quand à eux puiser dans ces pages des outils transportables à leur pratique.
(4e de couv.)Note de contenu : Mélodys contient :
- Un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral
- Un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation
- Un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants
- Une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercicesMélodys : remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissage [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur ; Céline Commeiras, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2014 . - 1 vol. (V-69 p.) : ill. en coul. ; 24 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-353-27288-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
MusicothérapieRésumé : La méthode présentée dans cet ouvrage relève de la rééducation fonctionnelle : partant des données acquises par la recherche en neurosciences sur les troubles dys, elle propose des outils de remédiation des troubles de l'apprentissage.
Les orthophonistes y trouveront une mine d'informations et de nombreuses idées pour mener à bien leur tâche de rééducation ; les thérapeutes et les enseignants de diverses disciplines pourront quand à eux puiser dans ces pages des outils transportables à leur pratique.
(4e de couv.)Note de contenu : Mélodys contient :
- Un livre expliquant l'efficacité de la musique dans la rééducation grâce à une véritable théorie du fonctionnement cérébral
- Un cahier pratique qui décrit la méthode elle-même et propose des exercices de remédiation
- Un CD comportant les extraits sonores grâce auxquels vous pourrez construire vos séances avec les enfants
- Une batterie de cartes qui vous serviront de supports visuels pour certains exercicesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011163 7.071 MEL HAB Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible