Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'évaluation par compétences en musique / Nadia Murayi Bakareke
Titre : L'évaluation par compétences en musique : Avis des professeurs, élèves et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Murayi Bakareke, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (46 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.45 + Errata - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Enfant
Guitare
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Parents
Pédagogie
Professeurs de musiqueNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 L'évaluation par compétences en musique : Avis des professeurs, élèves et parents [texte imprimé] / Nadia Murayi Bakareke, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2018 . - 1 vol. (46 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.45 + Errata - Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Enfant
Guitare
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Parents
Pédagogie
Professeurs de musiqueNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013670 MEM 17-18 MUR EVA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt 1014182 MEM 17-18 MUR EVA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Huit figures exemplaires de professeurs de violon / Alexis Galpérine
Titre : Huit figures exemplaires de professeurs de violon Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Galpérine, Auteur Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : impr. 2013 Collection : Le violon rouge Importance : 1 vol. (115 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7521-0203-4 Prix : 12,32€ Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musique
ViolonRésumé : Alexis Galpérine nous offre huit portraits de ses maîtres, qui mêlent l’évocation personnelle et l’analyse de principes instrumentaux ou esthétiques. Un voyage sur trois continents nous emmène à la Schola Cantorum et au Conservatoire (Lily Bach, Line Talluel, Marie-Thérèse Ibos, Roland Charmy, Pierre Amoyal), à New-York, à la Juilliard School (Ivan Galamian), à Genève (Henryk Szeryng) et à Jérusalem (Sacha Bernstein). En complément, trois récits rendent compte de visites chez Salvatore Accardo, Zino Francescatti et Dominique Hoppenot.
(4e de couv.)Huit figures exemplaires de professeurs de violon [texte imprimé] / Alexis Galpérine, Auteur . - Delatour France, impr. 2013 . - 1 vol. (115 p.) ; 21 cm. - (Le violon rouge) .
ISBN : 978-2-7521-0203-4 : 12,32€
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musique
ViolonRésumé : Alexis Galpérine nous offre huit portraits de ses maîtres, qui mêlent l’évocation personnelle et l’analyse de principes instrumentaux ou esthétiques. Un voyage sur trois continents nous emmène à la Schola Cantorum et au Conservatoire (Lily Bach, Line Talluel, Marie-Thérèse Ibos, Roland Charmy, Pierre Amoyal), à New-York, à la Juilliard School (Ivan Galamian), à Genève (Henryk Szeryng) et à Jérusalem (Sacha Bernstein). En complément, trois récits rendent compte de visites chez Salvatore Accardo, Zino Francescatti et Dominique Hoppenot.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1010470 7.071 VIO GAL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : Integrated Music Education : Challenges of Teaching and Teacher Training Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Cslovjecsek, Editeur scientifique ; Madeleine Zulauf, Editeur scientifique Editeur : Peter Lang Collection : Mousikae Paideia Importance : 1 vol. (418 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03-430388-0 Prix : 97,90€ Note générale : Schools are generally oriented towards discipline-based programmes and therefore students often accumulate fragmented knowledge, disconnected from real life concerns. The eighteen contributors to this work suggest that music offers a highway to developing a more appropriate integrated education. They present a range of views on Integrated Music Education rooted in various cultural traditions, based on several interdisciplinary models and integrated arts curricula, inspired by psychological concepts and referenced to recent teaching experiments as well as original research.
In this innovative book, the reader is invited to go beyond the dichotomy between ‘education in music’ and ‘education through music’, exploring the opportunities put forward by Integrated Music Education thanks to a constant movement from the theoretical roots through a precise description of teaching activities to the benefits for students in terms of integration of knowledge, personal development, and social and cultural belonging. Lastly, there are some new and interesting ideas for training teachers.
Ausgehend von einer Reihe kultureller Traditionen, interdisziplinären oder integrierten künstlerischen Ansätzen, psychologischen Konzepten sowie originären Erfahrungen und Forschungen, stellen die Autoren dieses Buches den Reichtum einer ‘integrierten Musikpädagogik’ für die schulische Bildung vor und reflektieren, wie Lehrpersonen für diese Herausforderung qualifiziert werden können. Jedes Kapitel enthält eine Zusammenfassung in deutscher Sprache.
Se basant sur certaines traditions culturelles, sur des approches interdisciplinaires ou d’intégration des arts, sur des concepts issus de la psychologie ou encore sur des expériences et recherches originales, les contributeurs de cet ouvrage exposent les richesses d’une ‘éducation intégrée de la musique’ en milieu scolaire et réfléchissent à la manière de former les enseignants pour relever ce défi. Chaque chapitre dispose d’un résumé en français.Langues : Anglais (eng) Catégories : Formation musicale
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musiqueEn ligne : https://www.peterlang.com/view/9783034335522/xhtml/bm_biography.xhtml Integrated Music Education : Challenges of Teaching and Teacher Training [texte imprimé] / Markus Cslovjecsek, Editeur scientifique ; Madeleine Zulauf, Editeur scientifique . - Peter Lang, [s.d.] . - 1 vol. (418 p.) ; 23 cm. - (Mousikae Paideia) .
ISBN : 978-3-03-430388-0 : 97,90€
Schools are generally oriented towards discipline-based programmes and therefore students often accumulate fragmented knowledge, disconnected from real life concerns. The eighteen contributors to this work suggest that music offers a highway to developing a more appropriate integrated education. They present a range of views on Integrated Music Education rooted in various cultural traditions, based on several interdisciplinary models and integrated arts curricula, inspired by psychological concepts and referenced to recent teaching experiments as well as original research.
In this innovative book, the reader is invited to go beyond the dichotomy between ‘education in music’ and ‘education through music’, exploring the opportunities put forward by Integrated Music Education thanks to a constant movement from the theoretical roots through a precise description of teaching activities to the benefits for students in terms of integration of knowledge, personal development, and social and cultural belonging. Lastly, there are some new and interesting ideas for training teachers.
Ausgehend von einer Reihe kultureller Traditionen, interdisziplinären oder integrierten künstlerischen Ansätzen, psychologischen Konzepten sowie originären Erfahrungen und Forschungen, stellen die Autoren dieses Buches den Reichtum einer ‘integrierten Musikpädagogik’ für die schulische Bildung vor und reflektieren, wie Lehrpersonen für diese Herausforderung qualifiziert werden können. Jedes Kapitel enthält eine Zusammenfassung in deutscher Sprache.
Se basant sur certaines traditions culturelles, sur des approches interdisciplinaires ou d’intégration des arts, sur des concepts issus de la psychologie ou encore sur des expériences et recherches originales, les contributeurs de cet ouvrage exposent les richesses d’une ‘éducation intégrée de la musique’ en milieu scolaire et réfléchissent à la manière de former les enseignants pour relever ce défi. Chaque chapitre dispose d’un résumé en français.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Formation musicale
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musiqueEn ligne : https://www.peterlang.com/view/9783034335522/xhtml/bm_biography.xhtml Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014375 7.071 INT CSL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Questionnement sur les rôles du professeur de violon : Le dispositif d'apprentissage et de la relation à l'élève / Suzie Richard
Titre : Questionnement sur les rôles du professeur de violon : Le dispositif d'apprentissage et de la relation à l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzie Richard, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (92 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p.45. - Annexe p.47. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musique
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Questionnement sur les rôles du professeur de violon : Le dispositif d'apprentissage et de la relation à l'élève [texte imprimé] / Suzie Richard, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2022 . - 1 vol. (92 p.) ; 30 cm.
Bibliographie p.45. - Annexe p.47.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musique
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015014 MEM 21-22 RIC QUE Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt