Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Béjart Ballet Lausanne / La Monnaie / De Munt
Titre : Béjart Ballet Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : La Monnaie / De Munt, Auteur Editeur : Theatre Royal De La Monnaie Année de publication : 1988 Importance : 52 pages Présentation : photographies n&b Format : 21 x 29 cm Accompagnement : encart Note générale : Programme de 7 chorégraphies de Maurice Béjart jouée au théâtre de la Monnaie en Septembre 1988.
Cantate 106, de Johann Sebastian Bach
El Nur, musique traditionnelle Arabe
Alleluia, de Johann Sebastian Bach
Dibouk, de Engel Schoenberg et musique traditionnelle juive
Piaf
Dionysos-suite, de Manos Hadjidakis
Vie et mort d'une marionnette humaine, de Nino Rota et musique traditionnelle japonaise.Langues : Français (fre) Néerlandais (dut) Catégories : Ballet
Danse contemporaine
Marionnettes
Marionnettes et opéra
Théâtre et photographieMots-clés : don hainaux belgique chorégraphie archives photographie danse Béjart Ballet Lausanne [texte imprimé] / La Monnaie / De Munt, Auteur . - [S.l.] : Theatre Royal De La Monnaie, 1988 . - 52 pages : photographies n&b ; 21 x 29 cm + encart.
Programme de 7 chorégraphies de Maurice Béjart jouée au théâtre de la Monnaie en Septembre 1988.
Cantate 106, de Johann Sebastian Bach
El Nur, musique traditionnelle Arabe
Alleluia, de Johann Sebastian Bach
Dibouk, de Engel Schoenberg et musique traditionnelle juive
Piaf
Dionysos-suite, de Manos Hadjidakis
Vie et mort d'une marionnette humaine, de Nino Rota et musique traditionnelle japonaise.
Langues : Français (fre) Néerlandais (dut)
Catégories : Ballet
Danse contemporaine
Marionnettes
Marionnettes et opéra
Théâtre et photographieMots-clés : don hainaux belgique chorégraphie archives photographie danse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042797 1.31 BEJ LAM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible L'opéra des marionnettes / Institut international de la marionnette
Titre : L'opéra des marionnettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut international de la marionnette Editeur : Charleville-Mézières : éd. de l'Institut international de la marionnette Année de publication : 2009 Collection : Puck : la marionnette et les autres arts num. n°16 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-355-39109-5 Langues : Français (fre) Catégories : Marionnettes et opéra
Théâtre de marionnettesRésumé : La présence de marionnettes dans un spectacle d'opéra peut sembler un contresens et pourtant, depuis le XVIIIe siècle, l'opéra a fréquemment utilisé les comédiens de bois, déléguant la partie vocale aux castrats ou aux sopranistes, créatures fascinantes mais tout aussi inquiétantes, par rapport aux codes de l'humain, que la marionnette.
Mais quelle est la voix de la marionnette ?
Il ne s'agit pas pour elle d'imiter ou de reproduire l'humain, mais plutôt d'élargir nos connaissances sur ses limites et ses contours en amenant le spectateur vers des territoires approchables seulement par le tremblement de la parodie qu'elle nous jette aux oreilles et, entre les oreilles, dans la figure. (4e de couv.)L'opéra des marionnettes [texte imprimé] / Institut international de la marionnette . - éd. de l'Institut international de la marionnette, 2009 . - 1 vol. (164 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Puck : la marionnette et les autres arts; n°16) .
ISBN : 978-2-355-39109-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Marionnettes et opéra
Théâtre de marionnettesRésumé : La présence de marionnettes dans un spectacle d'opéra peut sembler un contresens et pourtant, depuis le XVIIIe siècle, l'opéra a fréquemment utilisé les comédiens de bois, déléguant la partie vocale aux castrats ou aux sopranistes, créatures fascinantes mais tout aussi inquiétantes, par rapport aux codes de l'humain, que la marionnette.
Mais quelle est la voix de la marionnette ?
Il ne s'agit pas pour elle d'imiter ou de reproduire l'humain, mais plutôt d'élargir nos connaissances sur ses limites et ses contours en amenant le spectateur vers des territoires approchables seulement par le tremblement de la parodie qu'elle nous jette aux oreilles et, entre les oreilles, dans la figure. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040657 1.32 OPE INS Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible