Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection Comment te dire
- Editeur : les Solitaires intempestifs
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'ordre des mots / Claude Régy
Titre : L'ordre des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Régy, Auteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 1999 Collection : Comment te dire Importance : 128 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912464-55-2 Prix : 13 € Note générale : Présentation
L'Etat devrait faire très attention au budget culturel et très attention à ne pas dévoyer la culture,
parce que, finalement, depuis les premiers dessins sur des parois de rochers, l'humanité demeure par certaines traces que l'invention de certains artistes a laissées, et ces traces s'opposent à la bêtise massive, au mensonge, à la falsification des faits que représente le monde politique. Il faut que l'Etat comprenne qu'il doit subventionner l'art justement parce qu'il est un élément de contestation, parce qu'il est le contraire de l'Etat, la subversion même, le renversement des valeurs, et c'est à ce titre que l'art est indispensable et non pour servir à répandre une fausse culture dans une masse qu'on prive justement de sa pensée créatrice et de sa liberté de jugement.
Les Ecrits de Claude Régy 2 : L'Ordre des mort
Deuxième volet d'une série présentant les ouvrages d'esthétique et de réflexions philosophiques, théologiques, scientifiques d'un metteur en scène de théâtre cherchant à frayer des voies inédites dans la représentation du monde et de l'humain.
Denys Laboutière - Le blog de Denys Laboutière / Médiapart, 20 août 2018Langues : Français (fre) Mots-clés : France L'ordre des mots [texte imprimé] / Claude Régy, Auteur . - les Solitaires intempestifs, 1999 . - 128 pages. - (Comment te dire) .
ISBN : 978-2-912464-55-2 : 13 €
Présentation
L'Etat devrait faire très attention au budget culturel et très attention à ne pas dévoyer la culture,
parce que, finalement, depuis les premiers dessins sur des parois de rochers, l'humanité demeure par certaines traces que l'invention de certains artistes a laissées, et ces traces s'opposent à la bêtise massive, au mensonge, à la falsification des faits que représente le monde politique. Il faut que l'Etat comprenne qu'il doit subventionner l'art justement parce qu'il est un élément de contestation, parce qu'il est le contraire de l'Etat, la subversion même, le renversement des valeurs, et c'est à ce titre que l'art est indispensable et non pour servir à répandre une fausse culture dans une masse qu'on prive justement de sa pensée créatrice et de sa liberté de jugement.
Les Ecrits de Claude Régy 2 : L'Ordre des mort
Deuxième volet d'une série présentant les ouvrages d'esthétique et de réflexions philosophiques, théologiques, scientifiques d'un metteur en scène de théâtre cherchant à frayer des voies inédites dans la représentation du monde et de l'humain.
Denys Laboutière - Le blog de Denys Laboutière / Médiapart, 20 août 2018
Langues : Français (fre)
Mots-clés : France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042108 1.10 ORD REG Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Espaces perdus / Claude Régy
Titre : Espaces perdus Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Régy, Auteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 1998 Collection : Comment te dire Importance : 144 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912464-47-7 Prix : 13 € Note générale : Présentation
Faire de ces espaces clos, illimités, qui par chance nous restent encore: les théâtres, des lieux du laisser-être, renonçant à toute forme de hiérarchie entre pensée, corps, objet, texte, voix. Tout est appelé à se maintenir en soi-même, à devenir ce qu'il est : une chose. Ne plus percevoir le monde dans ses manifestations, c'est-à-dire depuis l'utopie d'un point idéal, qui organise toute chose, mais recevoir toute chose en elle-même, pour elle-même, à partir de là où l'on se tient par nécessité: soi-même. C'est là, placé au centre de soi-même que tout objet, tout espace, toute pensée, tout corps, tout être nous devient, non pas simplement proche, mais nous-même. (...)
Je crois que l'acteur devrait se sentir dans l'état de celui qui écrit, avant que la phrase soit écrite. Si la parole glisse à la surface du bavardage, elle semble alors inutile et non avenue.
Les acteurs par leurs intonations devraient pouvoir seulement suggérer. Faire penser à plusieurs interprétations. Ne pas faire de commentaire, leur ton ne devrait porter aucun jugement. Au-delà même de leurs partenaires, ils devraient ouvrir le discours vers le public, ils devraient parler aux dieux. (...)
La presse
Les Ecrits de Claude RÉGY 1 : Espaces perdus
Metteur en scène français parmi les plus plébiscités à juste titre par ceux qui considèrent le Théâtre comme un art et non comme un pur divertissement, Claude RÉGY a publié plusieurs ouvrages relatant, non son parcours au sens biographique, mais ses chemins de traverses visant à explorer d'autres voies.
Denys Laboutière - Le blog de Denys Laboutière / Mediapart, 19 août 2018Langues : Français (fre) Mots-clés : France Espaces perdus [texte imprimé] / Claude Régy, Auteur . - les Solitaires intempestifs, 1998 . - 144 pages. - (Comment te dire) .
ISBN : 978-2-912464-47-7 : 13 €
Présentation
Faire de ces espaces clos, illimités, qui par chance nous restent encore: les théâtres, des lieux du laisser-être, renonçant à toute forme de hiérarchie entre pensée, corps, objet, texte, voix. Tout est appelé à se maintenir en soi-même, à devenir ce qu'il est : une chose. Ne plus percevoir le monde dans ses manifestations, c'est-à-dire depuis l'utopie d'un point idéal, qui organise toute chose, mais recevoir toute chose en elle-même, pour elle-même, à partir de là où l'on se tient par nécessité: soi-même. C'est là, placé au centre de soi-même que tout objet, tout espace, toute pensée, tout corps, tout être nous devient, non pas simplement proche, mais nous-même. (...)
Je crois que l'acteur devrait se sentir dans l'état de celui qui écrit, avant que la phrase soit écrite. Si la parole glisse à la surface du bavardage, elle semble alors inutile et non avenue.
Les acteurs par leurs intonations devraient pouvoir seulement suggérer. Faire penser à plusieurs interprétations. Ne pas faire de commentaire, leur ton ne devrait porter aucun jugement. Au-delà même de leurs partenaires, ils devraient ouvrir le discours vers le public, ils devraient parler aux dieux. (...)
La presse
Les Ecrits de Claude RÉGY 1 : Espaces perdus
Metteur en scène français parmi les plus plébiscités à juste titre par ceux qui considèrent le Théâtre comme un art et non comme un pur divertissement, Claude RÉGY a publié plusieurs ouvrages relatant, non son parcours au sens biographique, mais ses chemins de traverses visant à explorer d'autres voies.
Denys Laboutière - Le blog de Denys Laboutière / Mediapart, 19 août 2018
Langues : Français (fre)
Mots-clés : France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042107 1.10 ESP REG Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible