Titre : | Un chemin pédagogique vers la polyphonie : Forum spécial chanteries n°19 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Etienne Daniel, Editeur scientifique ; Françoise Dubois, Editeur scientifique ; Hélène Guy, Editeur scientifique | Editeur : | Namur [Belgique] : Centre de Documentation Musicale A Coeur Joie | Année de publication : | 1987 | Importance : | 1 vol. (129 p.) | Format : | 23 cm | Prix : | 17,20€ | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Choeur Méthodes Musique -- Étude et enseignement Polyphonie Voix d'enfants
| Note de contenu : | I. Développement des aptitudes individuelles au chant choral :
maîtrise de la voix, expression générale et théâtralité, intériorisation.
II. Apprentissage du chant collectif :
maîtrise individuelle dans une expression collective – dissociation/association (succession fondu enchaîné, voyelles tournantes, chansons relais, chants dialogués) ; disponibilité au geste du chef (hauteur, intensité, tempo, durée du silence, ouverture et fermeture du son...)
III. Apprentissage de la polyphonie :
Inventaire des sources sonores ; ostinatos ; contrepoints ; canons.
Toutes les explications sont accompagnées de nombreuses fiches d'exercices et de "jeux" pédagogiques convenant à toutes les chorales d'enfants et dans le cadre scolaire.
Un "outil" indispensable à l'éducateur musical dans le cadre scolaire ou extra-scolaire. |
Un chemin pédagogique vers la polyphonie : Forum spécial chanteries n°19 [texte imprimé] / Etienne Daniel, Editeur scientifique ; Françoise Dubois, Editeur scientifique ; Hélène Guy, Editeur scientifique . - Namur (rue de Nimy, 7, B-5000, Belgique) : Centre de Documentation Musicale A Coeur Joie, 1987 . - 1 vol. (129 p.) ; 23 cm. 17,20€ Langues : Français ( fre) Catégories : | Choeur Méthodes Musique -- Étude et enseignement Polyphonie Voix d'enfants
| Note de contenu : | I. Développement des aptitudes individuelles au chant choral :
maîtrise de la voix, expression générale et théâtralité, intériorisation.
II. Apprentissage du chant collectif :
maîtrise individuelle dans une expression collective – dissociation/association (succession fondu enchaîné, voyelles tournantes, chansons relais, chants dialogués) ; disponibilité au geste du chef (hauteur, intensité, tempo, durée du silence, ouverture et fermeture du son...)
III. Apprentissage de la polyphonie :
Inventaire des sources sonores ; ostinatos ; contrepoints ; canons.
Toutes les explications sont accompagnées de nombreuses fiches d'exercices et de "jeux" pédagogiques convenant à toutes les chorales d'enfants et dans le cadre scolaire.
Un "outil" indispensable à l'éducateur musical dans le cadre scolaire ou extra-scolaire. |
| |